La Première Application de Récepteur Autorisée de la Turquie Depuis Mars

juil. 10 2020

Mars Logistics a réalisé la première application de Récepteur Autorisé en Turquie dans le cadre de son YYS (Certificat d'Obligation Autorisé).

Mars Logistics, qui utilise déjà activement l'autorité d'expéditeur autorisé à l'exportation, est devenue la première entreprise à utiliser l'autorité de destinataire autorisé à l'importation. Les marchandises appartenant au client avec le certificat YYS arrivant au centre logistique de Mars Logistics Tepeören avec une déclaration de transit T2, la déclaration de transit a été résiliée par Mars Logistics sous le statut de destinataire autorisé sans se rendre à la douane ou à l'entrepôt d'arrivée, et l'importation les transactions de l'article ont également été effectuées par le client dans cette installation.

Mars Logistics, qui utilise activement l'autorisation d'expéditeur autorisé et transfère le véhicule au bureau de douane frontalier en effectuant les transactions depuis l'installation qui dispose de l'autorisation d'expéditeur autorisé directement au lieu de la douane, vise à offrir à la fois des avantages en termes de coûts et des gains de temps à ses clients dans opérations d'importation. S'exprimant comme la préparation de l'avenir de Mars, le membre du conseil d'administration de Mars Logistics, Gökşin Günhan, a déclaré : douane ou entrepôt.

« Les transactions d'importation seront plus rapides »

Déclarant qu'ils visent à réaliser des premières et à ajouter de la valeur ajoutée aux clients conformément à la vision avant-gardiste et innovante de Mars Logistics, Günhan a déclaré : « En période normale, le véhicule devait se rendre à la douane ou à l'entrepôt pour les opérations de déchargement et d'importation. Dans le processus de destinataire autorisé, nous faisons une notification d'arrivée à la douane via le système, similaire à la notification du YGM à la douane. Si la douane décide de le vérifier dans 30 minutes, elle vient ouvrir elle-même le scellé et permet l'évacuation du véhicule. Si la décision de contrôle n'est pas prise, nous ouvrons et déchargeons nous-mêmes le véhicule, et nous terminons nous-mêmes le processus de transit en enregistrant les résultats de déchargement dans le système douanier. L'acheteur peut ouvrir la déclaration d'importation et payer les taxes, puis retirer ses affaires.