Mars Logistics augmentera l'emploi de 10 % en 2021

avr. 26 2021

Cela fait plus d'un an que le premier cas de coronavirus a été entendu en Turquie. Pendant ce temps, Mars Logistics a pris de grandes mesures pour s'adapter à la pandémie, ce qui est impossible à prévoir, et a terminé la dernière année efficacement en changeant son modèle de travail. Mars Logistics, qui a commencé à prendre des précautions dès le premier jour d'instruction, s'est adaptée au processus en prenant des mesures planifiées et en réalisant les investissements nécessaires afin d'assurer la santé des employés et la continuité de l'entreprise.

Nihal Kansu, directeur des ressources humaines de Mars Logistics, qui a déclaré qu'ils visaient à augmenter l'emploi dans les périodes à venir, a déclaré qu'il y avait actuellement 1530 employés au sein de Mars Logistics, et a déclaré : “Il n'y a pas eu de contraction due à la pandémie, au contraire, il y a eu une augmentation de l'emploi de 10% par rapport à l'année précédente. Nous visons à poursuivre cette augmentation dans les périodes à venir et à renforcer notre force avec l'ajout de nouveaux membres à notre équipe, qui travaille actuellement en harmonie.

Kansu a expliqué les mesures prises pendant la période de pandémie comme suit : “Après l'annonce du premier cas dans notre pays, nous avons rapidement mis en place le modèle de télétravail, que nous avons ajouté à notre plan stratégique en 2019 et commencé les travaux d'infrastructure en 2019, en investissant 250 mille dollars en technologie, et que nos amis travaillant dans des départements adaptés au travail à domicile ont pu travailler à domicile. Nous avons fourni toutes les conditions pour que cela fonctionne. En attendant, nous avons organisé nos bureaux dans le respect des règles de pandémie pour nos amis qui ont besoin de travailler au bureau ou dans les entrepôts. Nous avons réduit autant que possible les contacts dans nos succursales et entrepôts en prenant des dispositions physiques dans des environnements de bureau avec une dépense d'environ un demi-million de TL.

Enseignements déplacés vers des plateformes en ligne

Déclarant que les formations organisées pour les employés avant la pandémie étaient principalement des formations en classe, Kansu a déclaré que les formations en classe ont été remplacées par les formations organisées sur les plateformes en ligne pendant la pandémie, et a déclaré : “Nous avons commencé à partager la formation contenus que nous avons réalisés en classe avec nos collaborateurs en les éditant sur une plateforme en ligne. Nous avons traduit nos formations d'orientation pour les débutants et nos formations d'information sur les systèmes de gestion en formats de formation en ligne et e-learning et les avons transmises à nos collaborateurs. Dans ce processus, nous avons organisé des webinaires sur des sujets tels que la formation de sensibilisation sur le coronavirus, la formation sur les conseils de soins à domicile pour les patients en cas de pandémie, la formation Rester à la maison avec les enfants, nos réactions émotionnelles et la formation à la résilience psychologique pendant les jours de pandémie et le retour à la nouvelle normalité, ce qui facilite notre adaptation aux conditions de la période dans laquelle nous nous trouvons, et Just Breathe Training. "

Kansu a déclaré qu'en dehors de ces activités organisées pour réduire et prévenir les inquiétudes liées à la pandémie, ils ont également organisé des formations pour prévenir les traumatismes après le séisme, et a déclaré que les formations professionnelles se sont poursuivies pendant cette période. Kansu a déclaré: “Nous avons organisé les formations en logistique et gestion de la chaîne d'approvisionnement et en gestion des transports, qui sont les deux premiers modules de l'école de logistique, qui se compose de 3 modules, avec une formation en classe avant la pandémie. En raison de la pandémie, nous avons organisé la formation sur les douanes et le commerce extérieur, qui est le dernier module de la formation, en ligne.”

Le modèle de travail hybride se poursuivra

Déclarant qu'ils travaillent actuellement avec un modèle de travail hybride, Kansu a déclaré que: "Lorsque nous sommes rapidement passés au modèle de travail à distance en raison du coronavirus, nous avons vu que nous étions adaptés au travail à distance en tant qu'infrastructure, notre travail n'est pas interrompu et les employés sont contents de cette situation. Pour cette raison, nous prévoyons de continuer avec le modèle de travail hybride et d'aller aux bureaux en alternance.”

Déclarant qu'ils fournissent un soutien aux travailleurs à distance dans les domaines de la communication et de la technologie, de l'ergonomie et de l'alimentation, Kansu a déclaré: “L'important est que nous travaillions de manière saine, heureuse et harmonieuse. Bien sûr, nous attendons avec impatience la fin complète de la pandémie et les retrouvailles. Cependant, le plus important pour l'instant est que les employés continuent de travailler dans un environnement où ils sont heureux en ces temps difficiles. Nous continuerons à apporter notre meilleur soutien à cet égard. Avec le modèle de travail hybride, ceux qui ont un emploi au bureau continueront de travailler à domicile et ceux qui n'ont pas d'emploi au bureau.