Mars Logistics clôture 2020 avec un chiffre d'affaires de 2,1 milliards de TL

janv. 12 2021

Mars Logistics, qui est l'une des principales entreprises de logistique de Turquie, malgré la pandémie de 2020 et a continué à investir dans une croissance durable.

Le membre du conseil d'administration de Mars Logistics, Gökşin Günhan, a déclaré que bien que le secteur de la logistique, comme de nombreux autres secteurs, soit affecté par la pandémie, il est impossible de s'arrêter en raison de la nature du secteur, que la pandémie a provoqué des changements permanents dans la façon de faire. entreprise, qu'ils ont mis en œuvre le modèle de travail à distance avec l'infrastructure déjà prête et sans contact. Günhan a déclaré qu'ils continuent de répondre aux besoins des clients en mettant en évidence le modèle de transport intermodal qui permet le transport.

"Il n'est pas possible d'arrêter en raison de la nature de notre secteur"

Günhan a déclaré: «Pendant la période de pandémie, nous avons vu une fois de plus que le secteur de la logistique et la chaîne d'approvisionnement sont d'une importance vitale, et à quel point il est important pour la logistique de maintenir son existence. Par conséquent, bien que la logistique ait ralenti, que son volume ait diminué, elle ne s'est jamais arrêtée. Comme tout le monde, 2020 a été une année difficile pour nous. Il y a eu une diminution de notre volume d'affaires au deuxième trimestre, qui couvre également les premiers jours de la période de pandémie. L'automobile et le textile, qui sont les secteurs phares de la logistique, parallèlement au commerce extérieur de notre pays, ont ralenti sur cette période, mais des secteurs comme l'emballage, l'alimentation, l'hygiène et la chimie ont accéléré sur la même période. Depuis que nous avons déterminé le secteur et la diversité des clients comme stratégie, nous avons accompagné nos clients au maximum dans ce changement d'axe. Alors que le monde commençait à s'habituer à la nouvelle normalité, notre activité a commencé à reprendre son cours normal en juin. Nous prévoyons de terminer l'année 2020 avec un chiffre d'affaires d'environ 2,1 milliards de TL. Bien que 2020 ait été une année d'événements inattendus, notre croissance s'est poursuivie en raison de la nature de notre industrie, nous ne pouvons pas nous arrêter. Nos coéquipiers ont contribué à la réussite de cette année. Nous avons également agrandi un peu plus notre équipe cette année. Il n'y a pas eu de diminution de l'emploi, mais une augmentation.

Déclarant qu'ils ont effectué leurs investissements en fonction des demandes et des besoins des clients depuis janvier 2020, Günhan a répertorié leurs investissements comme suit :

15,3 millions € d'investissement pour la flotte

« Nous réalisons nos investissements en fonction des besoins et des demandes de nos clients et travaillons pour améliorer et étendre le service que nous offrons. Dans ce contexte, nous avons investi 15,3 millions € dans notre flotte en 2020.

D'autre part, nous avons continué à développer notre service de canaux de distribution nationaux, que nous avons lancé en 2019, et nous avons commencé 2020 en ouvrant un centre de transfert de collecte de 1 000 mètres carrés à Eskişehir en janvier. Poursuivant nos investissements pendant la période de pandémie, nous avons ouvert deux nouveaux entrepôts à Manisa en avril et pris des mesures importantes dans la distribution domestique.

Notre plan stratégique pour 2019 était de mettre en place l'infrastructure du modèle de travail à domicile. En réalisant un investissement technologique de 250 000 $, nous avons rapidement mis en œuvre le modèle que nous avions prévu et inclus le travail à distance dans nos processus d'affaires.

Nous avons poursuivi nos innovations en incluant le tunnel de Marmaray dans notre ligne Halkalı-Duisburg en mai et nous sommes devenus la première entreprise à utiliser la ligne de Marmaray dans le transport international d'exportation.

1 million $ d'investissement dans le système d'énergie solaire

Affirmant que les équilibres ont changé partout dans le monde pendant le processus pandémique et que cela affecte non seulement la façon de faire des affaires, mais aussi les étapes vers l'utilisation consciente des ressources naturelles, Günhan a déclaré que : « Nous avons commencé la création de la plus grande énergie solaire. Projet de système côté européen approuvé par BEDAŞ en août, en investissant 1 million de dollars. Le projet étant prêt à être utilisé en novembre, nous avons commencé à répondre aux besoins en électricité de notre entrepôt Hadımköy à partir de panneaux solaires installés sur le toit. Avec l'utilisation d'énergies renouvelables, nous visons à changer nos ressources avec des systèmes respectueux de l'environnement et à continuer à réaliser les premières en incluant notre compréhension de la durabilité dans tous les domaines de Mars Logistics.

Les investissements nationaux et étrangers se poursuivront en 2021

Nous visons à investir 20 millions € en 2021 et à étendre notre réseau de services afin de renforcer notre flotte. Comme toujours, être basé sur les demandes et les besoins découlant des magasins dans différentes provinces de Turquie poursuivra notre investissement et l'ouverture des centres de transfert. »

Le transport intermodal, qui est respectueux de l'environnement et préféré en raison de la grande quantité de charges transportées en même temps, a commencé à être plus demandé grâce à sa livraison sans contact et à ne pas être bloqué aux portes des frontières, Günhan a noté qu'en tant que Mars Logistics, ils se concentreront davantage sur cette question en 2020 et ont déclaré qu'ils ont une fois de plus pris conscience de son importance en tant que monde entier et en tant que Mars Logistics, ils mettront davantage l'accent sur les méthodes de transport respectueuses de l'environnement.

Déclarant que leurs investissements à l'étranger se poursuivront, Günhan a indiqué qu'ils prévoyaient de maintenir la qualité de Mars Logistics dans des endroits importants en Europe, et a déclaré : « En 2019, nous avons ouvert une entreprise en Espagne, l'une des positions logistiques importantes d'Europe, et avons réuni la qualité de Mars. avec nos clients à l'étranger. En 2021, nous ouvrirons une société dans un autre pays d'Europe. "