Mars Logistics poursuit sa croissance durable

janv. 20 2023

Mars Logistics, l'une des principales entreprises de logistique de Turquie, poursuit sa croissance durable et clôture 2022 avec un chiffre d'affaires de 515 millions d'euros et une croissance de 29 % sur une base en euros. Fondée en 1989, Mars Logistics offre tous les services logistiques à ses clients de manière intégrée, avec 2344 employés, 38 succursales et entrepôts au total dans le pays et à l'étranger.

Dans sa déclaration, le président du conseil d'administration de Mars Logistics, Garip Sahillioğlu, a déclaré qu'ils clôtureraient l'année 2022 avec un chiffre d'affaires de 515 millions d'euros et une croissance de 29 % et a déclaré : « Nous avions ciblé une croissance de 10 % en 2022, nous avons réalisé une croissance au-dessus de notre objectif avec 29% à la fin de l'année. Notre objectif en 2023 est une croissance de 12 % ».

Déclarant qu'ils fournissent des services à environ 8 000 entreprises dans tous les secteurs, dont environ 500 entreprises dans le secteur automobile et 2 000 entreprises dans le secteur textile, Sahillioğlu a déclaré que leurs stratégies de croissance au pays et à l'étranger se poursuivront.

Les investissements se poursuivront en 2023

Mars Logistics, qui est l'une des flottes les plus jeunes et les plus importantes de Turquie, avec une flotte de 4 000 véhicules en propre, effectue des transports routiers complets / partiels d'importation et d'exportation pour les secteurs clés du commerce extérieur, notamment l'automobile, le textile, la vente au détail, la construction , cosmétique et énergie. continuera d'investir dans la flotte. En plus des 60 millions d'euros d'investissement dans la flotte qu'elle a réalisés l'année dernière, la société prévoit d'investir environ 30 millions d'euros en 2023.

Incorporant 90 wagons en propre en 2022, Mars Logistics est la première entreprise à exporter vers l'Europe avec les wagons de son propriétaire produits et immatriculés en Turquie avec cet investissement. Déclarant qu'ils visent à augmenter le nombre de wagons en propre à 180 en 2023, Sahillioğlu a déclaré qu'ils augmenteraient le nombre de services ferroviaires hebdomadaires entre Trieste - Halkalı - Europe à 42 et qu'ils prévoyaient d'ajouter de nouvelles routes pour le transport ferroviaire.

Focus sur la « durabilité »

"Grâce à nos investissements dans les modes de transport durables et nos transports intermodaux et ferroviaires, nous avons économisé 61 % par rapport à l'année précédente et évité l'émission d'émissions équivalentes de 1,6 million d'arbres." a déclaré Sahillioğlu, a souligné que les études de logistique verte et les études de durabilité se poursuivront.

Se référant au projet de centrale solaire sur le toit du centre logistique de Hadımköy, Sahillioğlu a déclaré : « La durabilité est l'un des problèmes sur lesquels nous nous concentrons le plus. Nous agissons avec une approche commerciale respectueuse de la nature, tant dans les modes de transport que dans tous les domaines de l'entreprise. Dans ce contexte, outre les activités de gestion des déchets, la collecte des eaux de pluie et les portails de bureau sans documents, nous avons produit plus d'énergie que l'énergie consommée par toutes les installations domestiques de Mars, avec notre projet Hadımköy Logistics Center Roof Top SPP, que nous avons mis en œuvre dans les années passés. Ainsi, avec l'électricité produite ; Nous avons économisé 1 472 tonnes de CO2e en 2021 et 1 516 tonnes de CO2e en 2022. » a dit.

Déclarant qu'ils ont publié le Manifeste de durabilité d'entreprise en 2022, Sahillioğlu a déclaré que leur travail et leurs investissements dans les énergies renouvelables se poursuivront en 2023 et au-delà, et que le nombre de clients pour lesquels ils calculent et déclarent régulièrement les émissions de carbone a augmenté de 70% par rapport au année précédente.

En 2023, Mars passera à des équipements de construction à émission nette zéro dans ses entrepôts logistiques, grâce à l'énergie renouvelable produite avec des machines de construction et des équipements électriques à batterie lithium-ion, qui sont renouvelés dans le cadre du "Projet de rénovation des équipements de travail". L'entreprise, qui publiera également son rapport de développement durable cette année, recevra également le certificat de système de gestion de l'énergie ISO 50001.

Déclarant qu'ils ont ouvert le bureau Technopark en 2022 pour développer davantage leurs activités de R&D, Sahillioğlu a souligné qu'ils augmenteront les programmes et projets qu'ils produisent en 2023.

Augmentation de 32% du nombre d'employés

Augmentant le nombre de ses employés de 32 % en 2022, Mars Logistics prévoit d'augmenter ce nombre de 10 % en 2023. En plus du système de travail hybride qui a débuté en 2020, le système de travail axé sur l'humain de Mars Logistics, qui a introduit le modèle de travail flexible en 2022 afin d'assurer l'équilibre travail-vie privée des employés, se poursuivra en 2023.

Les camionneurs du futur continuent de grandir sur Mars avec Driver Academy

En 2022, 149 personnes ont fréquenté la Mars Driver Academy, lancée en 2021 et ouverte aux jeunes intéressés par le métier de chauffeur routier mais ne disposant pas de la formation et des documents nécessaires. L'Académie se poursuivra en 2023. Sahillioğlu a déclaré: "Nous continuons à plaider pour l'égalité des sexes à la Mars Driving Academy, comme dans tous les domaines de Mars, et nous accueillons tous les candidats, hommes et femmes, dans notre académie." a dit.